,

Affaire M’Mah Sylla: l’audience renvoyée au 22 février pour cause de formation de certains avocats

L’affaire M’Mah Sylla qui devrait être de nouveau débattue ce 08 février 2023 devant le tribunal de première instance de Mafanco a été renvoyée au 22 février 2023 pour cause de formation de certains avocats constitué dans ce dossier. La prochaine audience pourrait être consacrée à la comparution de la mère biologique de la victime qui était présente au tribunal ce mercredi et éventuellement les réquisitions du parquet et les plaidoiries des différents avocats.

Dans cette affaire, les accusés Patrice Lamah, Daniel Lamah et Sébory Cissé ont tous été entendus sur les faits présumés de « viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible » qu’ils rejettent en bloc. Il reste pour le moment à entendre, Célestin Millimouno en fuite.

La défunte M’Mah Sylla, pour rappel, a été victime de viols, d’avortement par curetage qui n’a pas réussi et qui a conduit à des opérations chirurgicales. La première intervention effectuée par Daniel Lamah a eu lieu à la clinique de l’un des présumés violeurs en fuite, Celestin Millimouno à Entag dans la commune de Matoto. Elle a aussi subi deux interventions à la clinique Sébory Cissé à Tombolia dans la même commune. Deux autres opérations chirurgicales ont été effectuées à Ignace Deen par Professeurs Aboubacar Touré accompagné de professeur Houssein Fofana et de Djalikatou Soumah, stagiaire qui ont été entendus par le tribunal comme témoins. Les deux dernières opérations ont eu lieu à Tunis (Tunisie) où elle a trouvé la mort le 20 novembre 2021. Parmi les témoins entendus figure la grand-mère de feue M’Mah Sylla qui accuse les présumés violeurs de sa petite fille d’être à la base de sa mort.

À noter que le père biologique de la victime, Mamadou Bhoye Sylla a aussi fait sa déposition en tant que partie civile.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires