Affaire M’Mah Sylla: le tribunal met en délibéré la requalification des faits demandée par le parquet

Les débats dans l’affaire M’Mah Sylla se sont poursuivis au tribunal de première instance de Mafanco ce mercredi, 22 février 2023. Aux termes des questions du ministère public, des avocats de la partie civile et de ceux de la défense, le président du tribunal a demandé aux accusés qui sollicitaient une confrontation sur le témoignage de la mère de M’Mah Sylla de se présenter à la barre.

Daniel Lamah et Patrice Lamah n’ont pas souhaité cette confrontation. Sébory Cissé, par contre a fait quelques observations par rapport aux différentes déclarations que la dame a faites à la barre lorsqu’il a reçu la défunte.
 
Le Ministère public a remarqué que le procès s’éloigne de la vérité. Estimant que les faits de « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention » doivent être mis à la place de l’infraction « risque causé à autrui », il a demandé au tribunal une requalification des faits avant de solliciter un supplément d’information. 
 
La défense, pour sa part, a rejeté cette sollicitation du parquet et demandé au tribunal de déclarer clos les débats et ordonner les réquisitions et plaidoiries. Pour  elle, il n’y a pas de faits nouveaux dans cette affaire.
 
La partie civile en revanche a partagé les observations du ministère public.
 
Le président du tribunal a mis le dossier en délibéré sur cette requalification demandée par la partie civile et renvoyé l’affaire à huitaine.
 
Mamadou Macka Diallo depuis le TPI de Mafanco
666 660 366

Articles similaires