ANSS: Bouna Yatassaye passe le témoin à Enogo Koïvogui

Nommé récemment, nouveau directeur général adjoint de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS),  Enogo Koïvogui a pris fonction ce mardi 21décembre 2021. La cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur, Bouna Yatassaye (cinq ans de service), a eu lieu dans les locaux de ladite agence sous la présidence de la cheffe cabinet du ministère de la santé.

Après avoir remercié ses collaborateurs ainsi que les autorités, Bouna Yatassaye, le DGA sortant, a déclaré avoir accompli sa mission. « Je n’ai pas la prétention d’avoir tout réussi, mais j’estime avoir accompli ma part de mission. Si beaucoup a été fait, le bout du tunnel reste encore problème », a dit le DGA sortant.  
 
Le nouveau promu Enogo Koïvogui, après s’être réjoui de sa nomination à ce poste, a dit qu’avec une bonne collaboration avec son équipe, il pourra relever les défis. « Je voudrais ici témoigner toute ma disponibilité pour œuvrer ensemble dans le but de relever les nouveaux défis qui attendent notre institution pour le bien-être sanitaire et sociale de nos populations. J’espère avec mes connaissances techniques en épidémiologie de terrain, à travers le programme STP qui est géré par l’ANSS et mon expérience sur le terrain dans la gestion des épidémies vous seront utiles dans la grandes responsabilité de leader de riposte contre toutes les épidémies. Je reste convaincu que les lourdes responsabilités dont je viens de bénéficier nécessitent un travail d’équipe, un partage d’information, une collaboration soutenue avec les partenaires techniques  et financiers », a-t-il fait savoir.
 
La cheffe de cabinet qui a présidé la cérémonie a interpellé les partenaires à redoubler d’effort. « C’est aussi l’occasion de les interpeller à redoubler d’effort pour qu’ensemble nous réussissons  à mettre fin à cette pandémie grâce à la vaste campagne de vaccination lancée officiellement hier. C’est le lieux de remercier tous partenaires  bi et multilatéraux impliqués aux côtés de notre pays depuis les premiers heures », a lancé la cheffe de cabinet du ministère de la santé.
 
A rappeler que dans le cadre de la lutte contre la pandémie, le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a lancé la campagne nationale de vaccination accélérée dans la préfecture de Coyah, le lundi 20 décembre 2021.
 
 
Souleymane Bah pour Guine114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires