ANSS: tout joyeux, Sakoba Kéita passe la main au Pr Amara Traoré

Pr Amara Traoré est le nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS). La passation de service entre lui et Dr Sakoba Kéita ancien Directeur Général s’est déroulée ce lundi au siège de la dite agence.

 
Dans son discours d’aurevoir à ses désormais anciens collègues, Dr Sakoba Kéita a remercié les autorités à tous les niveaux pour la confiance placée en sa personne en le nommant directeur général de l’ANSS en juillet 2016.
 

« Je remercie Dieu. J’ai étudié depuis l’enfance avec beaucoup de mes collègues qui ne sont plus de ce monde, ils sont de l’autre côté. Dieu m’a permis d’évoluer à mon rythme et de servir et de m’exprimer dans le sens du domaine que j’ai appris. C’est l’état qui a financé mes études. Je quitte mon poste avec le cœur joyeux. Les reconnaissances valent pour moi plus que des milliards. Sans rancœur, c’est le temps. Toute chose qui commence a une fin. Il y a un rêve que j’avais que je n’ai pas pu réaliser. C’est la construction du siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, pour lequel je demande humblement au ministre de la santé de réaliser pour que la jeune génération puisse travailler dans la sécurité », a t-il dit à l’entame de son discours de circonstance. 

 
Plus loin, Dr Sakoba Kéita a tenu à remercier la presse pour l’accompagnement et à exhorter les hommes de médias à plus de vigilance dans le traitement des informations liées aux pandémies. « Je voudrais remercier la presse. Ce sont mes compagnons de route. Il y a eu des moments difficiles que j’ai passé, si ce n’était pas la presse, je ne suis pas sûr que j’allais terminer ma carrière. La presse m’a sauvé au moins quatre fois. Je vous lance un appel d’aller toujours à la source pour vérifier l’information car les rumeurs ont été très dommageables pour notre pays. À cause des rumeurs nous avons perdu beaucoup de nos collègues à Womey. Certains ont été découpés », a t-il lancé avant de demander une minute de silence pour le repos des âmes de toutes les victimes de pandémies en Guinée. 
 
Présidant la cérémonie, le ministre de la Santé a remercié le directeur général sortant pour  » les loyaux services rendus à la nation toute entière et à toute l’Afrique ». En ce qui concerne la construction du siège de l’ANSS, Mamadou Pethé Diallo a dit avoir bien noté avant de promettre de faire son mieux pour y arriver.
 
À son tour, Pr Amara Traoré nouveau DG de l’ANSS a rassuré de sa loyauté et de son engagement à assumer ses nouvelles fonctions, et à servir le pays au meilleur de ses capacités. 
 
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires