Les faits ont eu dans un parc automobile situé à quelques mètres du pont Kénien dans la Commune de Matam (Conakry), dans la nuit du lundi à ce mardi 9 novembre 2021 aux environs de 3 heures du matin.
Interrogé, Salif Camara, le gardien du parc relate les faits.

Informé, le chef du parc s’est rendu sur les lieux. Bôh Lancinet Doumbouya, puisque c’est qu’il s’agit, a fait le bilan provisoire des pertes.

Pour sa part, le nommé Abdrahamane Bérété que des malfrats auraient demandé le nom, a invité les nouvelles autorités à réinstaller les PA pour sécuriser les citoyens et leurs biens. « Je demande aux nouvelles autorités de réinstaller les PA. Les PA ne font rien comme mal. Si les PA sont là, il y a beaucoup de sécurité mais depuis qu’ils ont enlevé les PA, il y a trop de vol, trop de brigandage. Donc je demande au président de la République Colonel Mamadi Doumbouya, au CNRD, et le gouvernement de monsieur le Premier ministre Mohamed Béavogui d’installer les PA pour que les populations vont marcher en paix. Sinon il n’ y a pas de tranquillité. Tout le monde réclame actuellement ces PA », a sollicité Abdourahamane Bérété.
Au moment où nous quittions les lieux, des policiers et gendarmes étaient sur place pour mener les enquêtes préliminaires. Les victimes quant à elles, envisagent de porter plainte contre X.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89