, ,

Braquage d’un hôtel à Dubréka : deux personnes blessées, de l’argent et des biens emportés

Un hôtel a été visé par une attaque armée ce mardi, 09 mai 2023, dans la commune urbaine de Dubréka. Les assaillants ont blessé deux personnes, et emporté de l’argent et plusieurs biens.

L’attaque a eu lieu dans la nuit du lundi à ce mardi, aux environs de 3 heures du matin. Des individus armés et portant des cagoules ont fait irruption dans l’hôtel HB de Dubréka, s’en prenant à la patronne de l’établissement et à deux clientes : une Française et une Sénégalaise, venues en Guinée dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet. Le journaliste Hassane Hilal Sylla, qui travaille avec ces deux dames dans ce projet, a expliqué les circonstances de ce braquage dans un entretien avec notre rédaction.

« Selon nos collègues, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’ils ont d’abord entendu des bruits dehors. Mais comme il y a de la pluie avec beaucoup de vent qui a été enregistrée ici ces deux derniers jours, ils ont pensé que c’est ce qui causait ces bruits. Mais entretemps, quelqu’un est venu toquer à la porte de l’une de mes collègues. Et comme elle a refusé d’ouvrir, ils ont défoncé la serrure pour entrer.

Ils l’ont trimballée dehors, puis l’ont frappée avec une arme, la blessant à la tête. Ils ont pris un montant de deux cent et quelques mille francs guinéens plus soixante euros qu’elle avait sur elle. Ils ont aussi  pris des sacs contenant des cameras, des appareils photos, du matériel de prise de son et d’autres équipements. Ensuite, ils ont allés dans la chambre suivante, où se trouvait une autre collègue. Ils ont fait la même chose là-bas aussi.

Mais avant, ils étaient déjà partis chez la patronne des lieux, c’est par là-bas qu’ils ont commencé. Ils ont défoncé sa porte et l’ont violentée. Et c’est lorsque la dame (la patronne) a pris le courage d’aller éteindre le groupe électrogène et qu’ils se sont retrouvés dans le noir, qu’ils ont pris la fuite. Mais ils ont emporté tout ce qu’ils ont pris », a témoigné notre confrère.

Guinee114

Articles similaires