Camp Samory: le colonel Doumbouya rencontre la hiérarchie militaire

Selon une information rapportée par nos confrères de Mediaguinee, la hiérarchie militaire a prêté allégeance à la junte qui a renversé Alpha Condé dimanche dernier. Au cours d’une rencontre tenue ce mardi, 7 Septembre au camp Almamy Somory Touré avec la hiérarchie militaire, le colonel Mamady Doumbouya, chef du CNRD (Conseil national pour le rassemblement et le développement), a renouvelé son appel à la cohésion aux autres militaires.

 «Il est important pour nous les militaires de prendre nos responsabilités face au peuple de Guinée qui attend beaucoup de nous. Et pour ce faire, il faut le rassemblement. Il faut qu’on se donne la main. Et pour ce que nous allons entreprendre dans les jours qui viennent et dans les années qui viennent sera dans l’intérêt suprême de la nation», dit le colonel Mamady Doumboya, selon nos confrères de Mediaguinee.

Cette réunion intervient au lendemain de la rencontre entre le colonel Doumbouya et les anciens dignitaires civiles du désormais ancien régime Condé.

A noter qu’à l’intérieur du pays, les militaires ont déjà remplacé les autorités gouvernementales et préfectorales civiles.

[irp posts=”18354″ name=”Dalein et l’ANAD soutiennent le sursaut patriotique” des militaires (Déclaration)”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires