CAN 2021-Elimination de la Guinée: Sega Diallo tente de calmer les esprits

Le Sily national de Guinée s’est incliné hier face aux Scorpions de la Gambie (qui participent pour leur première fois à la CAN) en huitième de finale de la trente troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun. C’est la deuxième défaite encaissée par l’équipe dirigée par Kaba Diawara après celle contre le Zimbabwe en phase de poule. Pour le vice-président du comité de normalisation (CONOR) de la Féguifoot, Sega Diallo, c’est une « grosse déception » pour le Sily.

 
« Une grosse déception, oui, parce que comme vous l’avez vu sur ce match et sur tout le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations pour cette équipe du Sily. On a fondé beaucoup d’espoir avec une équipe jeune assez talentueuse, malheureusement les résultats n’ont pas été à la hauteur sur la rencontre d’hier. Pour autant c’est un travail de fond qui a commencé et un travail qui doit se poursuivre avec l’essentiel, le rajeunissement et surtout un travail sur le caractère et l’état d’esprit de cette formation de Sily. Ce que je retiens même si je suis absolument très déçu du résultat final mais dans cette coupe d’Afrique on a vu qu’il n’y a pas de favoris, qu’il n’y a pas de grande équipe. C’est à l’envi que ça s’est joué et surtout à l’efficacité », laissé entendre Sega Diallo vice-président du CONOR chez nos confrères de Fim FM ce mardi, 25 janvier 2022. 
Poursuivant, Sega Diallo estime que malgré cette déception, il y a beaucoup d’espoir sur « l’avenir de cette équipe ». « Il ne faut pas oublié qu’il y a deux mois cette équipe sort d’un tourment qui est assez important. Six (6) matchs, 0 victoire, 4 matchs nuls et deux défaites en éliminatoire de coupe du monde avec un moral dans les chaussettes. C’est un travail de fond qui a commencé, qui nous a donné beaucoup d’espoir sur le début de la compétition. Il ne faut pas jeté le bébé avec l’eau du bain. C’est vrai qu’il y a des leçons à tirer et ces leçons seront tirées. Nous avons eu la responsabilité de décider in fine à quelques semaines du début de la coupe d’Afrique, de quelle sera l’orientation technique de l’équipe en confirmant le sélectionneur intérimaire qui avait été mis en place par l’équipe sortante en accord avec le ministère des sports. Nous ne regrettons pas notre décision parce que sur le potentiel qu’on a et sur le travail qui a été fait sur cette coupe d’Afrique il y a beaucoup d’espoir sur l’avenir de cette équipe. Nous avons eu un aperçu du potentiel de cette formation et de ce qu’elle peut être demain », a-t-il expliqué.
À noter que Kaba Diawara et ses joueurs reviennent avec une victoire, un match nul et deux défaites. Deux buts marqués et trois buts encaissés. Le Sily national n’a pas atteint les quarts de finale depuis 2015.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires