,

Charles Wright au chevet de Damaro : « Cette justice-là n’est plus celle d’Alpha Condé »

A peine rentré au pays après un séjour médical en Europe, Alphonse Charles Wright fait parler de lui. Le ministre de la Justice et des droits de l’Homme a rendu visite ce vendredi, 05 mai 2023, à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.

Ce dernier est hospitalisé à l’hôpital de l’Amitié sino-guinéenne après être tombé malade à la Maison centrale de Conakry, où il détenu depuis plus d’une année pour des faits présumés de détournement de deniers publics et enrichissement illicite entre autres.

Au sortir de son entretien avec l’ancien numéro 2 guinéen, le Garde des Sceaux s’est montré rassurant quant à son état de santé, tout en envoyant des piques au régime du président Alpha Condé.

« M. Amadou Damaro va très bien, je le confirme devant vous. Nous avons parlé, et il m’a dit que quand il ne me voit pas, il perd espoir. Donc, je lui ai promis que je viendrai tous les jours maintenant le voir pour que je lui dise qu’il doit toujours croire que cette justice-là n’est plus la justice d’Alpha Condé, c’est clair. Je sais qu’on tirera à boulets à rouges, mais elle n’est plus comme la justice d’Alpha Condé, c’est une justice de refondation », a déclaré Alphonse Charles Wright.

Sous le coup d’un mandat d’amener, Amadou Damaro Camara devait être extrait de son lit d’hôpital et conduit de force devant la CRIEF hier. Mais les agents qui sont allés exécuter cette décision de justice sont finalement rentrés sans le prévenu. Le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, a expliqué cette situation par le fait que les médecins lui ont fait comprendre que l’état de santé de M. Camara ne lui permettait pas d’aller répondre aux questions de  la justice.

Guinee114

Articles similaires