La première édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA) a officiellement ouvert ses portes à Conakry, le samedi 14 mai 2022. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Alpha Soumah, ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Dans son discours d’ouverture, le ministre Alpha Soumah a évoqué l’objectif recherché à travers cette première édition du SICTA. À en croire Alpha Soumah cet événement qui regrouperait une dizaine de pays d’Afrique, vise à «faire de Conakry, une plateforme de référence en matière de promotion de la culture, du tourisme et de l’artisanat Ouest Africain».
Parmi les cadres présents aux côtes du ministre Bill De Sam à l’occasion de cette cérémonie, figure le Directrice générale de l’Office National du Tourisme. «On veut profiter du partenariat avec le département de tutelle pour mettre en avant l’Office et vulgariser son rôle dans la promotion du tourisme en Guinée», a déclaré Kadé Camara.
Les stands sont ouverts sur l’esplanade du palais du peuple pour accueillir les visiteurs avant le 21 mai 2022, jour de clôture de cette première édition.
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89