, , ,

Conakry : pose de la première pierre de l’extension du siège de la HAC

C’est parti pour les travaux d’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC). La pose de la première pierre a eu lieu ce lundi, 04 septembre 2023, sous la présidence du Premier ministre guinéen accompagné de plusieurs membres de son gouvernement. Dans son discours de circonstance, le président de la HAC a déclaré que ce projet vient à point nommé, parce qu’il va améliorer considérablement les conditions de travail des membres de l’institution.

« Je voudrais avant tout remercier le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la promptitude avec laquelle il a accepté de parrainer la cérémonie de la pose de la première pierre de l’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication. Je voudrais également remercier le gouvernement qui a bien accepté de financer sur le budget national l’ensemble de ce projet. La Haute Autorité de la Communication a un véritable manque de locaux. En guise d’illustration, il y a des bureaux qui sont occupés par deux commissaires. Ceci était inacceptable.

C’est la raison pour laquelle nous avons pensé à l’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication pour permettre aux commissaires et à l’ensemble des travailleurs de voir améliorées leurs conditions de travail. Avec l’exécution de ce projet, comme je le disais tantôt, les travailleurs de la Haute Autorité de la Communication verront leurs conditions de travail s’améliorer sensiblement. Ce qui s’inscrit dans l’esprit de reconstruction du CNRD et de son président », a déclaré Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Financés à hauteur de plus de 11 milliards de francs guinéens, les travaux d’extension du siège de la Haute Autorité de la Communication sont prévus pour une durée de 8 mois. Un délai contractuel que l’entreprise en charge des travaux promet de respecter. Aboubacar Sidiki Sylla, le représentant de l’entreprise à cette cérémonie, a pris aussi l’engagement de travailler dans le respect strict des normes en la matière.

« Le nouveau siège de la Haute Autorité de la Communication est un bâtiment R+3 comportant 26 bureaux, une salle de monitoring, une salle de conférence et un parking. Forts de nos expériences dans le domaine de construction et guidés par les valeurs fondamentales de notre groupement, celles du dévouement et de l’engagement envers nos clients, nos partenaires et nos projets, nous sommes convaincus que ces valeurs nous conduirons à la réussite de ce projet ambitieux.

Nous souhaitons également vous rassurer que nous mettrons à la disposition de ce projet toute notre expertise et notre compétence afin de le mener à bien dans le délai contractuel et dans le respect des normes en matière de qualité. Conscients de l’importance de ce projet pour la HAC, nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès de ce projet », a-t-il dit.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires