, ,

CRIEF : tractations pour extraire Damaro de son lit d’hôpital

Amadou Damaro Camara va-t-il comparaître ou briller encore par son absence ? C’est la question qui focalise toutes les attentions ce jeudi, 04 mai 2023, à la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Lors de la dernière audience, le président de la Cour avait émis un mandat d’amener contre l’ancien président de l’Assemblée nationale. Ce dernier devait être présenté de gré ou de force à l’audience de ce jeudi. Mais ce matin, quand l’affaire a été appelée, la chambre de jugement de la CRIEF a encore constaté l’absence du prévenu.

Invité à s’expliquer sur cette situation, le procureur spécial près la CRIEF a dit être en contact avec les agents chargés d’exécuter le mandat depuis l’hôpital sino-guinéen, où se trouve hospitalisé Amadou Damaro Camara. Il a demandé à la Cour de passer à l’affaire suivante, le temps pour lui de faire exécuter le mandat d’amener émis contre l’ex numéro 2 du pays. Ce dernier pourrait donc être d’un moment à l’autre, extrait de son lit de malade pou être conduit à la CRIEF.

Thierno Amadou M’Bonet Camara 

622 10 43 78

Articles similaires