,

Décès du maire de Fria, Lansana Boffa Camara: le triste témoignage de Barry Alpha Oumar, 3ème vice-maire

Décédé hier jeudi, El hadj Lansana Boffa Camara, maire de la commune urbaine de Fria a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 10 mars 2023 dans la cité de l’alumine.

Interrogé par un journaliste de guinee114.com, Barry Alpha Oumar, 3ème vice-maire de la commune urbaine de Fria se souvient d’un père, d’un mobilisateur, d’un réconciliateur.

“C’est une grande perte pour Fria. Je commence par prier pour le repos de son âme. Nous retenons de lui, de bonnes choses. Il a été un père, un mobilisateur. Il a été élu sous les couleurs de l’opposition. Donc, il avait réconcilier l’opposition et la mouvance présidentielle au temps du président Alpha Condé. Il a réussi à le faire. Il a fait savoir à tout le monde que nous sommes de la même collectivité et qu’on doit travailler main dans la main pour le développement de la commune urbaine de Fria. A ce titre, il a été réconciliateur et rassembleur.

 Il n’a pas été gourmand. Les biens destinés à la commune, au autant  qu’il a pu, il a essayé de faire en sorte que ça soit judicieusement gérés et distribués comme il se devait. Beaucoup de témoignage vous diront comment notre commune a pu bénéficier de sa bonne gestion“, a-t-il entamé. 

Un maire qui s’est investi pour l’éducation et la santé de sa communauté.

“Il a été éducateur. Il a donné la priorité à l’éducation et à la santé. S’il faut faire un bilan de son travail, vous trouverez qu’à 80%, il s’est investi pour l’éducation et la santé de la population de Fria. Bref, nous ne retenons que du bien de lui et nous le regrettons mais en bon croyant, nous acceptons la volonté de Dieu tout en priant pour que le tout puissant l’accueille dans son paradis éternel“, a-t-il indiqué.

El hadj Lansana Boffa Camara, defunt maire de Fria

Lansana Boffa Camara emporté par un problème cardiaque.

Depuis cinq ans on travaillait  ensemble mais il ne nous a jamais dit qu’il était malade. Il y a deux semaines, il nous a dit qu’il est un peu souffrant et qu’il va à Conakry. Une semaine après, il est revenu. Ces derniers jours, il a fait une crise. Les médecins d’ici ont diagnostiqué un problème cardiaque. Il a été transporté d’urgence à Conakry. Les médecins ont réussi à le réanimer. Lui-même a demandé à ses proches de rentrer mais hier, il a rechuté. Cette fois-ci, ç’a été fatal“, a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires