,

Deuxième jour de grève des chauffeurs de taxis: aucun taxi visible dans la circulation

Depuis lundi 09 août, les chauffeurs de taxis urbains et de Magbana sont en débrayage. Selon nos informations, ces transporteurs protestent contre le maintien des frais de transport en l’état alors que le prix des carburants à la pompe a connu une augmentation.

Le gouvernement qui a augmenté le prix des carburants de deux mille francs guinéens demande aux chauffeurs de ne pas augmenter les transports. Une décision qui a du mal à passer au sein de la corporation.

En ce mardi 10 août 2021, deuxième journée de cette cessation de travail, sur l’autoroute Le Prince, aucun taxi n’est visible dans la circulation. Une situation difficile pour les citoyens de Conakry qui ont du mal à rejoindre leurs lieux de travail.

Jusqu’où iront les conducteurs de taxis ? Vont-ils changer de décision en reprenant le travail tout en revenant sur l’ancien tarif de1500 francs guinéens par tronçon ? Vont-ils continuer à travailler tout en faisant payer 2000mille francs guinéens par tronçon ? Le gouvernement va-t-il reculer en revenant sur la décision d’augmentation du prix des carburant ?

Attendons de voir !

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires