, ,

Enseignement supérieur: rentrée universitaire réussie, démarrage effectif des cours 

Comme prévue, la rentrée universitaire 2023-2024 a effectivement eu lieu ce lundi 16 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Les cours ont repris dans la quasi-totalité des institutions d’enseignement supérieur du pays.

Pour s’assurer de la reprise effective des cours, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a déployé les cadres de son département dans toutes les Institutions d’Enseignement Supérieur (IES).
En compagnie de certains cadres du département, Dr Oumar Doumbouya, Directeur général de l´Enseignement supérieur s’est rendu à l´Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et à l´UCAO.
Au nom de Dre Diaka Sidibé, ministre de l´Enseignement supérieur, Dr Oumar Doumbouya s’est dit satisfait de l´engouement qui existe autour de cette rentrée universitaire. Il a ensuite invité les autorités administratives à œuvrer pour la réussite de cette nouvelle année universitaire.
Le directeur de l´Enseignement supérieur a également félicité et encouragé les étudiants à redoubler d’efforts et à se donner les moyens nécessaires pour la réussite de cette nouvelle année universitaire avec promptitude, courage et abnégation.
En plus de Gamal Abdel Nasser, plusieurs autres universités ont aussi été visitées par les délégués du département. Il s’agit entre autres de l´Université Général Lansana Conté de Sonfonia, l´UCAO, de l´Institut des Arts Mory Kanté de Dubréka, de l´ISIC de Kountia, l´ISSEG de Lambagni, et les universités privées de la place.
En ce qui concerne l’intérieur du pays, les gouverneurs et préfets ont présidé l’ouverture des classes afin de se rassurer du démarrage effectif des cours.
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires