Eventuelle hausse du prix du carburant : Siaka Barry dénonce un manque de bonne foi chez les gouvernants

Longtemps annoncée par le Chef de l’Etat et rappelée maints fois par le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement, l’augmentation du prix du carburant à la pompe continue de faire réagir les acteurs socio-politiques de la Guinée. Invité de de nos confrères de Fim FM dans l’émission « mirador » ce jeudi, 20 mai 2021, Siaka Barry, président du mouvement populaire démocratique de Guinée (MPD PDG) et ancien ministre des Sports n’approuve pas la mesure.

« Vous savez ce qui manque à ces gestionnaires et à ces gouvernants c’est la bonne foi. Très honnêtement, il y a la bonne foi qui leur manque. Vous parlez justement de flexibilité. Une flexibilité suppose une hausse et une baisse c’est cela. On ne peut pas nous convaincre qu’en dix (10) années de gestion qu’il n’y a jamais de baisse au niveau international. Si on se souci du bas peuple je pense aussi qu’il faut un minimum de bonne foi dans la gestion de la chose publique », a mentionné Siaka Barry également ancien député à l’Assemblée nationale.

À rappeler que le président Alpha Condé avait promis de revoir à la hausse le prix du carburant à la pompe après le mois du Ramadan.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires