Gestion des projets d’investissement public: une quarantaine de cadres outillés, reçoivent leurs diplômes

La cérémonie de remise des diplômes aux 40 lauréats de l’atelier de formation des formateurs en gestion des investissements publics a eu lieu  le jeudi 30 décembre 2021 dans la salle de  réunion du ministère de l’économie et des finances. 

 
Cet atelier de six semaines de formation à distance a été financé par la Banque Mondiale à travers un don de 22 millions USD. Il s’agit d’un financement additionnel qui faisait suite à la mise en œuvre satisfaisante par l’UCEP d’un premier financement entièrement décaissé pour une enveloppe de 10 millions USD sur la période 2012-2017. 
 
La conception, la formulation, la maturation, l’évaluation, la priorisation et la sélection des projets d’investissement public sont entre autres modules enseignés. 
 
C’est le Secrétaire général du ministère de l’économie et des finances qui a présidé la cérémonie, en présence du Directeur du Bureau d’Appui à la Programmation (BTAP), des Représentants de l’UCEP
 
« Monsieur le ministre me charge de vous en féliciter vivement. De ce fait, votre responsabilité est désormais double. Il s’agira non seulement d’améliorer la qualité des projets de vos différents départements pour une utilisation efficace des ressources financières mais aussi et surtout de former une équipe d’experts nationaux solidaires chargés de la dissémination de cette formation », a fait savoir Abdoulaye Touré, le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances.
 
Madina Diawara, cheffe de division au ministère des infrastructures et des transports, participante à  ladite formation a pour sa part, exprimé sa satisfaction. « Ces six semaines m’ont été vraiment profitables dans le cadre de la formation axée sur la gestion des projets, depuis la formulation du projet, son identification jusqu’à la maturation du projet. Quand est-ce que le projet est mur, quand est-ce qu’il est éligible pour passer à l’étape du financement. Donc, on a bénéficié de cette formation avec les outils à l’appui qui concerne toute la procédure d’élaboration d’un projet, du début jusqu’à la fin. C’est un acquis. On est motivé. Tout ce qu’on demande, c’est l’appui des nouvelles autorités. Qu’on nous autorise à participer l’élaboration des projets d’investissement dans nos différents départements. Je remercie infiniment les organisateurs de la formation », a-t-elle déclaré
 
À rappeler que cette formation s’est déroulée du 19 juillet au vendredi 27 aout 2021
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89

Articles similaires