Grenade démenti par son avocat: «l’UFDG a tout fait…»

Alors que Boubacar Diallo alias grenade s’en prenait ce matin à l’UFDG, son ancienne formation politique qu’il accuse de le ne pas le soutenir, de l’avoir abandonné en prison, l’avocat de cet ancien prisonnier politique gracié par Alpha Condé, a fait une mise au point dans l’émission Kora c’est politique de nos confrères de Kora Fm.

Selon Me Salifou Béavogui, le jeune Grenade devrait changer de discours  parce que, dit-il, il a été bel et bien soutenu par l’UFDG.

«Là, nous partirons en contradiction parce que je marque mon désaccord pour ce point. Il a été défendu par l’UFDG. Vous savez, je suis l’un des avocats de l’UFDG qui m’a constitué et qui m’a demandé d’assurer sa défense. Donc, tout le travail que j’ai fait, tout le travail de défense a été fait par l’UFDG qui m’a commis à la tâche.

Donc, dans l’euphorie, il est libre de dire ce qu’il dit mais la réalité est que le combat que j’ai mené, je l’ai mené pour et le compte de l’UFDG. Et sur ce point, je pense qu’il doit changer de langage et de discours. L’UFDG a tout fait, a soutenu son procès de bout en bout», a déclaré Me Salifou Béavogui dans l’émission Kora c’est politique.

A noter que le jeune Grenade, qui avait récusé un de ses avocats, n’a pas manqué de dire qu’il est satisfait du travail abattu par Me Salifou Béavogui, un autre des nombreux avocats qui le défendaient dans cette affaire.

[irp posts=”15337″ name=”🔴Urgent-Offense au chef de l’Etat: 7 ans de prison requis contre l’opposant Ismaël Condé”]

Thierno Amladou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires