,

Guinée/Arrestation de deux présumés meurtriers de Kany Diallo à Mamou: le procureur fait des révélations

En février 2021, le corps d’une dame du nom de Kany Diallo, a été découvert en état de putréfaction, abandonné dans un bas-fond au quartier Peloun Dalaba dans la commune urbaine de Mamou, en Moyenne Guinée. Suite à l’arrestation de deux suspects, le procureur près le Tribunal de première instance de Mamou, s’est expliqué devant la presse.

Sur instruction du procureur, une enquête a été enclenchée par le commissariat central de police de Mamou pour retrouver le ou les présumés auteurs. Ce lundi, 21 juin El hadj Sidiki Camara, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou, a tenu un point de presse pour donner plus d’explications autour de cette affaire.

«Suite à la clameur publique, monsieur Boubacar Sagnan Condé, chauffeur et célibataire, âgé de 21 ans et domicilié au quartier Petel 2, principal suspect, a été appréhendé et conduit au commissariat central de police le samedi 19 juin 2021 aux environs de 20 heures par un citoyen», dit-il.

La même nuit, aux environs de minuit, poursuit-il, «la police a mis mains sur Yaya Baillo Barry, puisatier, âgé de 48 ans, domicilié au quartier Petel 2, le présumé complice de Boubacar Sagnan Condé. Tous les deux ont été conduits devant notre parquet ce dimanche 20 juin 2021. Immédiatement, une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donnée et entrave de la saisie de la justice, deux infractions prévues et punies par les articles 243 et 705 du code pénal guinéen. Les deux suspects ont été présentés à monsieur le juge d’instruction qui les a inculpés et les a placés sous mandat de dépôt».

[irp posts=”15287″ name=”La double peine” de Bilinda: peut-être violée par Robbie, déjà lynchée par d’autres «journalistes-juges»”]

 Profitant de cette occasion, le procureur a demandé aux citoyens de se calmer et assuré que les suspects sont dans les mains de la justice.

Mamadou Alpha Soryah Diallo

620 30 42 42

Articles similaires