Hausse du prix du carburant : Bah Oury ne croit pas aux mesures d’accompagnement annoncées par le gouvernement

Guinée- Le gouvernement est déterminé à augmenter le prix du carburant à la pompe. Face aux réactions qui majoritairement ne sont pas en faveur de cette hausse, le gouvernement a annoncé, au cours du Conseil des Ministres du jeudi, 20 mai 2021, des mesures d’accompagnement. L’opposant Bah Oury que nous avons contacté à ce propos croit que « les autorités actuelles ne sont pas préparées à faire face à cela ».

« Vous savez les problèmes sont complexes. Nous ne sommes pas préparés pour accroître les capacités de résilience de l’Etat et de la population guinéenne. Pour pouvoir satisfaire cela il faut avoir une politique de collecte et de mobilisation des ressources intérieures de manière plus efficace, plus large. C’est cela qui va diminuer la pression fiscale au niveau de certains produits comme le pétrole et qui pourrait par ce biais-là permettre à l’Etat d’avoir les moyens de satisfaire aussi bien la demande sociale que les besoins d’investissement dans les domaines les plus variés afin de partager disons la richesse avec beaucoup d’équité. Mais cela nécessite de vastes reformes tant sur le plan politique que sur le plan social. Et dans le cadre de la gouvernance économique, je ne pense pas que les autorités actuelles soient préparées à faire face à cela », a soutenu Amadou Oury Bah dit Bah Oury, président de l’UDRG.

[irp posts= »12246″ name= »Hausse du prix du carburant: le FNDC révèle et dénonce un document confidentiel » du gouvernement »]

À noter que cette fameuse augmentation a été annoncée par le Président de la République et rappelée plusieurs fois par des membres du gouvernement.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires