,

Idriss Chérif rend hommage à feue Djené Kaba, ex première dame de la Guinée

Hadja Djené Kaba, épouse de Alpha Condé, ancien président Guinéen, a rendu l’âme hier samedi. L’ancienne première dame est décédée des suites de maladie à Paris, où elle séjournait depuis peu avant le 05 septembre 2021, jour du coup d’Etat qui a renversé son mari du pouvoir.

Depuis l’annonce de sa disparition, plusieurs personnalités ont pris la parole pour lui rendre hommages. C’est le cas de Chérif Idriss, président de l’UCG.
L’ancien allié d’Alpha Condé a salué la mémoire d’une “exceptionnelle ” qui s’est battue pour le rayonnement de l’islam et pour aider les nécessiteux.
Idriss Chérif en compagnie de feue Hadja Djené Kaba, ex première dame de la République
“C’est une perte très énorme pour sa famille mais aussi le peuple de Guinée. Je l’ai connu, je l’ai côtoyé, je l’ai fréquenté, je l’ai même rencontré à Paris. C’était une mère, une femme qui avait de très grandes ambitions pour son pays, qui cherchait les moyens pour aider les déshérités et laisser ses marques. 
Je me rappelle, un jour, elle m’a dit de chercher des investisseurs pour la forêt de kakimbo, à Kipé pour essayer de créer quelque chose d’extraordinaire pour permettre aux gens de venir visiter. On était en train de mettre ce projet en place avant qu’elle ne parte à Paris pour ses contrôles médicaux. 
Elle a essayé de sécher les larmes des femmes qui étaient en souffrance. Elle a aidé beaucoup de jeunes à s’épanouir. Elle a aidé à la scolarisation des enfants,  la prise en charge des malades et autres avec le peu de moyens qu’elle avait. 
C’est aussi une femme exceptionnelle. Sa croyance en Dieu et à l’islam était énorme. Elle avait une passion pour la religion musulmane, elle demandait à tout moment à des imams de prier pour son mari et pour le pays. Elle a fait partir beaucoup de personnes à la Mecque. Elle est derrière la rénovation de la grande mosquée Fayçal, elle a beaucoup encouragé son mari pour cette rénovation” a laissé entendre Idriss Chérif, président de l’UCG.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires