Inondations à Kobaya (Ratoma) : Elhadj Hamidou Barry de la DATU indexe les constructions anarchiques

Une délégation de la Direction nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU) s’est rendue ce mardi, 27 juillet 2021, au secteur Wondi dans le quartier Kobaya, Commune de Ratoma, pour constater les faits suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry ces jours-ci.

Sur les lieux, le constat révèle que les constructions anarchiques obstruant les passages des eaux de ruissellement sont à l’origine des inondations.

L’endroit ressemble à un lac ou bas-fond transgresser par des actions humaines. Des citoyens ont fait des remblais pour construire. Finalement l’eau n’a plus de passage.

« Nous sommes-là pour faire le constat par rapport aux occupations anarchiques sur le terrain. Il y a eu obstruction du passage des eaux de ruissellement ici par les citoyens. Ce qui provoque l’inondation de tout le voisinage », a déclaré Elhadj Hamidou Barry, chef de la délégation de la Direction nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU) dans une courte déclaration devant la presse

Accompagnés du représentant du chef de quartier de Kobaya qui n’a pas voulu s’exprimer à notre micro, les agents de la DATU prenaient des notes, au fur et à mesure de leur constat pour remonter les informations à qui de droit.

Dans les jours à venir, il n’est donc pas exclu que des mesures soient prises par les autorités concernées pour trouver une solution définitive à ce problème d’inondation dans cette partie de Conakry.

 

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

 

Articles similaires