Dix dernières nuits du Ramadan: l’interdiction des prières “a été prise chez le Premier ministre” (Jamal Bangoura)

Au lendemain de l’interdiction des prières collectives dans les mosquées à l’occasion des dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Secrétaire général des Affaires religieuses était mardi matin chez nos confrères d’Evasion FM. Confronté à de nombreuses questions des auditeurs, Aly Jamal Bangoura a expliqué cette décision impopulaire, pas sans donner sa genèse.

Selon le ministre secrétaire général des affaires religieuses, qui a interdit ces prières, il ne s’agit pas d’une décision que son département a prise tout seul. Elle serait plutôt l’une des résolutions de la réunion d’un comité interministériel tenue lundi à la Primature.

«Comme je vous l’ai dit, c’est au cours de notre rencontre interministérielle hebdomadaire qui se tient chaque lundi à 13 heures chez le Premier ministre, après l’exposé des réalités et l’évolution de cette pandémie, le gouvernement a pris cette décision», dit-il.

A plusieurs reprise, Aly Jamal Bangoura a justifié ladite décision par la crainte d’une troisième vague de la pandémie de Coronavirus dans le pays à travers une grande contamination lors de ces prières lors des dix dernières nuits du mois de Ramanda. D’ailleurs, selon lui, l’Islam ne fait pas des prières collectives à la mosquée les dix derniers jours une obligation.

[irp posts=”11304″ name=”Affaire Ousmane Gaoual et consorts : voici pourquoi les avocats ont saisi la cour de justice de la CEDEAO”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires