Justice: plusieurs huissiers suspendus à Conakry, N’Zérékoré et Faranah

Le conseil de discipline de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, réuni sous la présidence de Me Cherif Camara, a suspendu six huissiers dont trois exercent à Conakry, deux à N’Zérékoré et un dans la préfecture de Faranah. C’est le contenu d’une délibération du 1er juin 2021 dont Guinee114.Com a obtenu copie.  

Ces huissiers de justice sont accusés de violer le débrayage récemment décidé par la chambre des huissiers de justice contre les autorités judiciaires. Alors qu’un mot d’ordre de suspension de toutes les activités des huissiers de justice courait à cet effet, « curieusement, certains confrères se sont permis de poser des actes en violation manifeste de la mesure de suspension », regrette la décision du conseil de discipline.

Ainsi, les huissiers de justice Zézé Béavogui, Cécé Haba, Karamo Nabé, sont suspendus pour trois mois, Me Séckou Camara et Mamadou Yaya Condé pour six mois et Me Mamadou Diouma Bah pour un mois. Le conseil de discipline motive sa décision par l’article 80 et suivants du décret N°152 portant statut des huissiers de justice de Guinée.

Si les trois premiers ont été entendus par le conseil en répondant à l’invitation du conseil de discipline, ont reconnu les fait et présenté des excuses les autres ont brillé par leur absence devant le conseil qui les attendait.

[irp posts= »14871″ name= »Télécommunications: deux syndicalistes de la Fesatel pris en flagrant délit » sur Fim fm »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires