,

Kindia: trois personnes d’une même  famille périssent dans un accident de la circulation à Linsan

Les routes continuent d’endeuiller des familles en Guinée. Une source locale nous apprend qu’un accident mortel de la circulation s’est produit tard dans la soirée du lundi 24 avril 2023 à Linsan, dans la préfecture de Kindia.

Selon notre informateur, le triste bilan est de trois morts et un blessé qui a eu un traumatisme crânien.

Aux dires de notre source, c’est une voiture transportant des membres d’une même famille en provenance du district de Dara Kettioun relevant de la commune rurale de Daralabé, préfecture de Labé qui s’est renversée au niveau de Linsan.

Joint par téléphone, Mody Abdoulaye Barry, proche des victimes a confirmé la triste nouvelle.

“Ils venaient du village où ils étaient partis faire la fête du Ramadan. Dans la voiture, il y avait  El hadj Abdourahamane qui est propriétaire de l’engin, son épouse, sa fille et l’épouse de son neveu. C’est seulement El hadj qui a survécu. Il s’en sort avec des blessures. Il réside à Conakry mais il est également imam chez nous à Dara Kettioun où il se rend régulièrement. C’est lui qui a dirigé la prière de l’Aid El Fitr chez nous. Les corps des victimes sont arrivés à Conakry où l’enterrement est prévu à 17 heures ce mardi 25 avril à Hamdallaye“, nous-a-t-il confié.

Le week-end dernier, un accident de la circulation impliquant un véhicule du cortège du haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire a fait deux morts et des blessés graves à Sougueta(Kindia).

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires