,

Kissidougou: des commerçantes périssent dans un accident de route

La route vient à nouveau de faire des victimes dans l’arrière-pays. En effet, un terrible accident de la route s’est produit entre Kérouané et Kissidougou ce mercredi 16 septembre 2020.

Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Manfran, préfecture de Kissidougou située à environ 600 KM au sud de la capitale Conakry. Le bilan fait état d’une dizaine de morts.

Selon nos confrères de Africaguinee.com qui cite une source locale, les victimes sont des commerçantes qui revenaient d’un marché.  « Nous avons des routes gâtées. La camionnette en provenance du marché hebdomadaire de Bambassiria est arrivée jusqu’au niveau d’une colline. Alors que le chauffeur tentait de se trouver un chemin, la camionnette s’est renversée avec de nombreux passagers à son bord. Toutes des femmes. Sur place, onze (11) d’entre elles ont trouvé la mort” a confié  Ansoumane Mory Mara, habitant de Kissidougou, à nos confrères de africaguinee.com.

D’après la même source, le chauffeur et ses apprentis ont survécu, les corps  de six des victimes sont déjà arrivés à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Les autres ont été enterrés dans le village où l’accident s’est produit.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires