, ,

Koubia : une femme divorcée incendie plusieurs cases à Pilimini

Diaraye BALDÉ, la vingtaine a incendié dimanche 18 février 2024 les cases de ses parents et celles de ses oncles paternels. Cet acte a eu lieu à Foulasso, dans le district de Gnakaya, commune rurale de Pilimini . Pour l’heure, les raisons des agissements de la femme ne sont pas connues.

 

Joint au téléphone par le correspondant régional de Guinee114.com, un citoyen de la localité explique.

« C’est st aux environs de 11 heures ce dimanche que la femme du nom Diaraye BALDÉ s’est saisie d’une boîte d’allumettes pour incendier  en premier lieu la case de son père et le feu s’est propagé avant de brûler deux autres cases d’à côté appartement à  son oncle paternel. Elle s’est aussi  rendue dans la case de sa mère et y a mis du feu. Comme si cela ne suffisait pas,  elle a aussi mis le feu sur deux huttes  construites dans l’enceintes de la mosquée.  C’est une femme mariée âgée de 20 ans. Mais elle a divorcé avec son mari. Rien n’est sorti dans les cases» fait savoir , Abdoul Karim  BALDÉ.

 

Après  avoir fini son acte,  la femme a voulu  s’en fuir avant d´être mise aux arrêts et déposée à la gendarmerie.

« Quand elle a fini d’incendier les cases,  elle a pris la route de Koubia pour s’en fuir.  Nous l’avons pourchassée, arrêtée et déposée à la gendarmerie.  C’est sa première fois de commettre ce genre d’acte. Certains disent qu’elle s’évanouie des fois. Mais ,nous on sait qu’elle est souvent avec ces camarades pour fumer de la chicha», a ajouté Abdoul Karim BALDÉ.

 

Labé,  Boubacar Timbo DIALLO, Correspondant régional !

 

 

Articles similaires