,

L’Ambassade d’Allemagne dénonce l’état d’abandon du cimetière chrétien de Labé: des internautes en colère

C’est la fête sur la page Facebook de l’Ambassade d’Allemagne à Conakry. Des internautes en colère s’en prennent à une publication qui dénonce le délabrement du cimetière chrétien de Labé, une ville majoritairement musulmane à l’image de toutes les autres de la région du Fouta Djalon.

“Notre dernière visite a été le cimetière chrétien de Labé. Nous y avons vu un triste spectacle. Quelle que soit la religion à laquelle ils appartenaient de leur vivant, ils méritaient une dernière demeure plus digne. Qui se sent aujourd’hui responsable de ce cimetière ? Existe-t-il un autre cimetière chrétien à Labé datant de l’époque coloniale ? Personne n’a pu nous dire quoi que ce soit à ce sujet”, dénonce-t-on sur la page de la représentation diplomatique.

Il n’en fallait plus pour provoquer l’indignation chez certains internautes qui n’ont pas manqué de commenter.  “Nous n’avons pas de leçons de moral à recevoir du pays d’Hitler”, commente un internaute. “Ils ne sont pas qu’à même un model et ils ne peuvent non plus nous enseigner le vivre ensemble ni de l’humanisme et de l’acceptation”, ajoute-t-un autre.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires