, ,

Le ministre des Mines promet «de l’électricité à Boké, Kamsar et Kolaboui les mois qui suivent»

Interpellé lundi, 19 décembre 2022, par un conseiller alors qu’il présentait son projet de budget 2022 devant le CNT, le ministre des Mines et de la Géologie a annoncé l’électrification des zones minières Boké, Kamsar, Kolaboui et, plus tard, Sangarédi. 

“Le ministre de l’Energie est là, lui et moi travaillons. Pas plus tard qu’avant-hier, vous avez Boké, Kolaboui et Kamsar qu’il faut électrifier. Mon collègue et moi sommes en train de travailler ensemble pour que les sociétés minières contribuent à ça. Parce que tant qu’on n’électrifie pas ces zones, la paix sociale est menacé. La bonne nouvelle est que chacune de ces sociétés est disposée à apporter sa contribution avec celle de l’Etat à travers l’ANAIM. Dans les mois qui suivent, nous allons pouvoir donner de l’électricité à Kolaboui, à Boké et, en 2024, à Sangaredi. Donc Boké, Kamsar, Kolaboui c’est dans les mois qui suivent “, a déclaré le ministre des Mines, Moussa Magassouba.

A noter que ces zones enregistrent souvent des manifestations de la part notamment des jeunes qui réclament de l’électricité.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires