C’est un sujet sur lequel le colonel Mamadi Doumbouya est observé et attendu de pied ferme par l’opinion publique. Lui qui a promis de n’avoir ni d’amis ni de protégés face au détournement des deniers publics par des cadres. A la clameur publique et autres forts soupçons de détournements et de mauvaise gestion qui gangréneraient l’office guinéen de publicité (OGP), vient s’ajouter un nouvel élément. L’inspection générale d’Etat est bel est bien passée questionner cette gestion indexée.
Interrogé par un journaliste de Guinee114.Com le vérificateur général, tout en restant assez prudent sur le sujet, répond : «L’OGP a fait l’objet d’une mission d’audit chez nous. Des conclusions ont été tirées et envoyées à l’autorité. Donc, le jour où il voudra publier ces conclusions, c’est lui seul qui peut le faire. Moi je ne peux pas, devant vous la presse ici, me mettre à dire oui à l’OGP, il y a eu ci ou ça. Non ! Nos rapports sont destinés au Chef de l’Etat. Nous avons l’obligation de protéger les informations sensibles auxquelles nous avons accès ».
A noter que c’était à l’occasion d’une conférence de presse animée mercredi pour expliquer le rapport de l’inspection générale d’Etat récemment remis au chef de l’Etat. Au cours de cette conférence, le vérificateur, invocation l’obligation pour lui de ne rien dévoiler à la presse, s’est limitée à la simple confirmation de l’audit de l’OGP même si cette entité n’est pas directement citée dans le rapport général sur la gouvernance financière et administrative qui faisait jaser ces derniers temps.
[irp posts= »47294″ ]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78