L’UFDG, le FNDC, Damaro…Faya Millimouno fait un déballage

Ce mardi 05 janvier 2021, le président du Bloc Libéral s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité. Lansana Faya Millimono a d’abord commencé par démentir l’honorable Amadou Damaro Camara qui soutient qu’il n’ y a pas de détenus politiques en Guinée. Pour le président de l’Assemblée nationale, des opposants qui sont en prison n’ont pas été arrêtés pour leurs opinions mais pour des actes de violence posés d’après la Justice. «Pour moi, quelqu’un comme Étienne Soropogui, les Chérif Bah, Ousmane Gaoul, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé et tant d’autres militants, je dirais ce sont des prisonniers politiques», a déclaré le leader du BL sur Djoma médias.

Faya Millimono a, ensuite, révélé qu’ils ont voulu participer au double scrutin du 22 mars 2020 mais pour des raisons de cohérence politique, ils ne l’ont pas fait. «Vous pensez que nous ne voulons pas participer aux élections pour avoir des députés ? Nous en voulions», a-t-il révélé. L’opposant a saisi l’occasion pour titiller ses collègues opposants qui ont participé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. «Un groupe qui a considéré qu’il y avait une magie, n’est-ce-pas, pour gagner les élections et donc ils sont partis», s’est moqué Faya Millimono.
«Il faut que nous évaluons ensemble le fait que si nous  sommes arrivés à toutes ces crises, c’est par ce que la loi n’a jamais été respectée et quand on dit que la loi n’a pas été respectée, ce n’est pas l’opposition qu’il faut indexer, c’est d’abord le pouvoir », a-t-il indiqué.
A noter que l’UFDG, principal parti politique de l’opposition, oppose une condition à toute possibilité d’ouverture d’un quelconque dialogue. Celle de la reconnaissance de la victoire du candidat autoproclamé Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Kouyaté 

Articles similaires