,

Lutte contre la drogue : plus de 1400 grammes de cocaïne saisis à l’aéroport de Conakry

L’Office central anti-drogue (OCAD) a saisi près de 1, 5 kilogrammes de cocaïne sur un citoyen togolais. L’opération a eu lieu la semaine dernière à l’aéroport international de Conakry.

Selon le Colonel Abdoulaye Sangaré, Directeur général adjoint de l’OCAD, c’est à la suite d’une formation reçue de la coopération française, que des agents de l’office anti-drogue se sont rendus, jeudi dernier, à l’aéroport de Conakry pour expérimenter la nouvelle méthode de repérage apprise. Et après avoir observé les passagers d’un vol en direction d’Istanbul, ils ont interpellé un citoyen togolais qu’ils ont suspecté de transporter de la drogue.

« Nos agents ont vu que ce citoyen togolais avait des mouvements suspects, immédiatement, on lui a demandé de nous suivre. Et quand il a suivi les fonctionnaires, ils sont allés au bureau, on l’a interrogé par rapport à ce qu’il y avait dans son corps, il a reconnu les faits. Il avait avalé 80 boules qui s’élèvent à hauteur de 1 445, 5 grammes de cocaïne. Donc, on lui a donné des produits qui lui ont permis d’évacuer », a expliqué l’officier de la police.

Le Colonel Abdoulaye Sangaré indique qu’il a fallu trois jours pour que Keddji Housrou évacue les 80 boules de cocaïne qu’il avait dans le ventre, précisant que l’intéressé est actuellement en détention. « Quand on a parcouru son passeport, on a constaté qu’il a fait beaucoup de voyages, il a un carnet d’adresse très riche par rapport aux réseaux de trafic international de drogue », a fait savoir le Directeur général adjoint de l’OCAD.

Guinee114

Articles similaires