Main tendue du MATD au FNDC: “S’il a tendu la main, je souhaite qu’ils la saisissent” (Lansana Kouyaté)

En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti de l’espoir pour le développement (PEDN) tenue ce samedi, son président, Lansana Kouyaté, a répondu aux questions des journalistes sur la marche du FNDC prévue ce 23 juin et la main tendue du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation au FNDC. Le leader politique a tout d’abord réitéré son appartenance au Forum pour une Transition Apaisée avant de donner son avis. 

 
“Moi j’appartiens au Forum pour une Transition Apaisée. Ça veut dire quoi ? Que  cette période-là ce qui va être fait, reconnu par la loi et les lois ont été réhabilitées ce qui est une bonne chose de la part n’est-ce pas du CNRD. Mais tout ce qui se déroule maintenant, doit se faire dans ce cadre. Alors si c’est fait, est que c’est bien cadré et que c’est bien organisé pourquoi pas? Alors eux, ils nous le diront c’est pas au parti de juger. C’est à ceux qui veulent marcher qui doivent pendre connaissance de ça et le CNRD, le gouvernement doivent aussi connaître un peu quelles peuvent être les risques”, a martelé Lansana Kouyaté, président du PEDN. 
 
 
Parlant de la dernière sortie du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui semble avoir tendu la main au FNDC, l’ancien fonctionnaire de la CEDEAO demande de “la saisir”. “Il n’est jamais trop tard pour bien faire. S’il a tendu la main, je souhaite qu’ils la saisissent et qu’ils se font n’est-ce pas ce salut merveilleux qui donne encore un espoir à la transition”, a-t-il lancé.
 
Pour finir, l’ancien Premier  ministre a souligné qu’il  y a “des partis qui sont opposés”. Et selon lui, “ces partis-là doivent se mettre ensemble. Il faut qu’on accepte de se mettre autour de la même table et on va définir la meilleure voie, la meilleure formule”
 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires