Ancienne ministre des Affaire étrangères du président Alpha Condé et épouse du ministre conseiller à la présidence de la République, Bah Ousmane la leader politique Makalé Camara n’a pas encore fini de s’exprimer sur sa surprenante candidature à la présidentielle de 2020. Présentée par une certaine opinion comme étant une candidate fabriquée de toute pièce par le pouvoir, le présidente du FAN a évoqué le sujet cette semaine chez nos confrères des Grandes Gueules d’Espace Fm.
Au commentaire d’un chroniqueur qui mentionne que selon certains, même la caution de Makalé a été payé par le pouvoir, l’ancienne ministre des Affaire étrangère répond: « C’est une contrevérité ! ».
Et d’ajouter : « Je ne suis pas venue en politique parce que le président Alpha Condé me l’a demandé. Je suis venue en politique parce que je l’ai voulu. Des citoyens sont venus vers moi pour dire nous cherchons une personnalité, nous souhaiterions que vous preniez notre parti politique. Et comme mes convictions recoupaient les leurs, j’ai dit oui, j’ai pris ce parti politique. J’affirme ici plus qu’ailleurs que j’ai financé moi-même ma campagne, j’ai payé ma caution et je défie quiconque peut dire le contraire ».
[irp posts= »7067″ name= »Investiture d’Alpha Condé: la candidate Makalé Camara justifie sa présence »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78