,

Mamadi Doumbouya-Alya Camara, la hache de guerre enterrée

En froid depuis leur coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé, le 05 septembre 2021, le colonel Mamadi Doumbouya et le commandant Aly Camara (Alya) se sont réconciliés.

Les deux anciens dirigeants du Groupement des Forces spéciales (GFS) ont célébré le Réveillon ensemble au Palais Mohamed V de Conakry. Ils étaient en compagnie de Michel Lamah, un autre membre du GFS et acteur du putsch du 05 septembre 2021. Tous en costume-cravate, les trois militaires étaient en compagnie de leurs épouses pour fêter non seulement l’entrée de la nouvelle année, mais surtout leur réconciliation.

C’est la première apparition du commandant Aly Camara depuis le coup d’État qui a porté le colonel Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée. Accusé de vol d’argent, l’ex numéro 2 des Forces spéciales était en détention depuis plus de deux ans. Il a même été radié récemment des effectifs des forces armées guinéennes. Mais grâce à cette réconciliation avec le président de la transition, l’officier a été libéré et a regagné son domicile.

Guinee114

Articles similaires