Issue heureuse pour les accusés du meurtre de Mahawa Traoré, une jeune fille tuée l’an dernier à Conakry. Le tribunal de première instance de Dixinn les a tous déclarés non coupables des faits mis à leur charge.
Ils étaient six accusés dans cette affaire, poursuivis pour assassinat, meurtre et complicité. A la barre, ils avaient tous rejeté les faits qui leur sont reprochés, assurant n’avoir aucun lien avec le meurtre de la petite Mahawa Traoré. Et ils ont tous été soulagés après la publication de la décision du tribunal criminel de Dixinn, ce lundi 24 juillet 2023.
La juridiction a conclu qu’ils ne sont pas coupables des accusations portées contre eux et les a renvoyés des fins de la poursuite pour crime non constitué. Une bonne nouvelle pour ces citoyens, qui pourront enfin rentrer chez eux après plusieurs mois de détention à la Maison centrale de Conakry.
A rappeler que c’est décembre 2022 que Mahawa Traoré a été tuée à Kobaya, un quartier de la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry. Au lendemain de sa disparition, la jeune fille a été retrouvée morte, son corps ligoté, dans une cour voisine au domicile de sa famille.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366