,

Meurtre de Thierno Mamadou: un présumé auteur en prison, 4 autres policiers inculpés

La procédure judiciaire concernant le meurtre d’un jeune élève en marge d’une manifestation, connait du nouveau ce lundi. Dans un document de deux pages parvenu à Guinee114.com, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry annonce que la Brigade de recherches de Kipé a saisi ce lundi le parquet d’Instance de Dixinn d’une procédure contre le commissaire principal Pierre Lamah, en service au commissariat central de Kaporo-rails, l’adjudant chef Mamadou Yéro Barry, chef de mission Bac n°01, l’adjudant chef Moriba Camara, en service à la Bac n°01, Laye Camara en service à là Bac n°1 et le brigadier chef Moustapha Camara, en service à la Bac n°01.

Dans le même document, le procureur général Charles Wright a fait savoir que le nommé adjudant chef Moriba Camara a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale pour des faits présumés de meurtre, ses quatre coïnculpés ont été placés sous contrôle judiciaire pour abstention délictueuse.

Ci-dessous, la copie de la note du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Charles Wright.

Pour rappel, Thierno Mamadou Diallo, un jeune élève de dix-neuf ans, a été tué le 1er juin dernier, en marge d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Sa mort a provoqué une indignation sur les réseaux sociaux et au niveau de sa famille.

Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires