,

Ministère de la Santé : Khaité Sall, renouvellement d’une confiance méritée…

Bénéficiant en novembre 2021 de la confiance du Chef de l’Etat pour occuper le poste de cheffe de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaité Sall n’aura pas déçu.

Deux ans après, son expertise et son dévouement aux valeurs du CRND au sein de ce département stratégique qui tient à cœur les autorités en raison de la priorité accordée à la santé de la population, ont démontré qu’elle est digne de la confiance du président Mamadi Doumbouya et du CNRD.

Après le changement survenu récemment à la tête de ce département ministériel, quelques réglages s’imposaient notamment dans la gestion des cadres. Les hautes autorités ont trouvé donc l’occasion de reconnaitre et de récompenser le mérite en confiant de nouvelles fonctions à celle qui venait de remplir une mission de la manière la plus brillante.

Dans un décret lu à la télévision nationale, le 12 décembre 2023, Mme Khaité Sall a été nommée Secrétaire générale du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Une nouvelle fonction dont, d’ailleurs, tous ses collaborateurs sont convaincus qu’elle est capable d’occuper avec maestria en raison des nombreuses expériences acquises depuis plus de deux ans dans la plus haute sphère administrative de ce département.

Mme Khaité a surtout l’avantage de s’être déjà inscrite dans l’esprit de refondation prônée par les nouvelles autorités.  Un atout non moins négligeable dans un contexte marqué par les hostilités ouvertes par le chef de l’Etat contre certaines pratiques qui n’honorent pas l’administration publique.

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences d’administration des services de santé et d’un master d’Administration publique en administration des services de santé de l’école américaine, est surtout dans son monde au ministère en charge de la Santé.

Gestion des équipes, planification stratégique, suivi des différents services et directions du ministère, rigueur dans le traitement des dossiers…, madame Khaité Sall est nantie de la conviction que la réussite du manager réside aussi dans « l’exploitation du talent de chaque individu pour atteindre des objectifs communs».

Ousmane Diakité

Articles similaires