, ,

Ministère de l’Information et de la Communication: Aminata Kaba bloquée par des travailleurs de la RTG

Après plusieurs heures de négociations avec la ministre, les syndicalistes  accompagnés des membres du cabinet du département sont sortis pour rencontrer les travailleurs de la RTG regroupés depuis le matin dans la cour du Ministère de l’Information et de la Communication. Et c’est le conseiller principal de la ministre Aminata Kaba, Mohamed Condé qui a pris la parole.

 
Selon le conseiller de la ministre Kaba, certains problèmes ont été traités et les discussions vont se poursuivre le lundi à venir. Ce qui ne passe pas chez les manifestants qui exigent que leurs revendications soient satisfaites.
 
Le cortège de la ministre a du coup été bloqué par les manifestants qui ont érigé une barricade en face du garage où se trouve son véhicule de commandement. 
 
À 19 heures, Saa Martin, après une nouvelle discussion avec la ministre en compagnie de ses autres collègues ministres a dit à ses amis de rentrer à la maison et que le service minimum est toujours d’actualité jusqu’au lundi. Ce qui a été accepté par l’ensemble de manifestants. 
 
Il y a eu des des altercations entre les travailleurs mécontents et les forces de l’ordre. La chemise du secrétaire général du syndicat des travailleurs de la RTG, Saa Martin Fancinadouno a été déchirée au cours de ces différentes altercations.
 
Il y avait sur place le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recheche Scientifique et de l’Innovation, Docteur Diaka Sidibé, le gouverneur de la Banque Centrale, Karamo Kaba et Charlotte Daffé de la Pêche et de l’Economie maritime qui ont tous tenté de dissuader les grévistes en vain.
Tout le monde peut sortir sauf la ministre, Aminata Kaba ont décidé les manifestants, malgré un important dispositif sécuritaire. Ils ont même exigé que la ministre vienne en personne s’engager devant les grévistes que la solution sera trouvée le lundi.
 
 
Mamadou Macka Diallo depuis Boulbinet
666 660 366

Articles similaires