OGP: Mandian Sidibé trouve des poux sur un crâne rasé et renvoie la DRH…

C’est une information que nous avons obtenue depuis 24 heures. La Directrice des ressources humaines de l’Office guinéen de publicité (OGP), Fatoumata Binta Barry, a perdu son poste. Elle a été renvoyée par le directeur général, Mandian Sidibé, lui-même au centre de plusieurs soupçons de détournement et de mauvaise gestion.

Alors qu’il l’aurait appréciée au cours d’une réunion avec le conseil d’administration, Mandian Sidibé accuse désormais sa Directrice des ressources humaines de tous les pêchés d’Israël et démet cette dernière de son poste au profit d’une autre personne. Dans les couloirs de l’OGP, l’exaspération et les commentaires se bousculent. Beaucoup voient à cette autre décision impopulaire, la suite d’une gestion humaine et financière calamiteuse depuis la nomination de Mandian Sidibé à la place de Kapi Camara comme directeur général de l’OGP.

Selon des documents dont nous cherchons à vérifier l’authenticité, le sort réservé à Fatoumata Binta Barry ne serait ni plus ni moins qu’un sacrifice de l’actuel directeur pour sauver sa peau. Mandian Sidibé est acculé par des procédures tantôt au niveau de l’agent judicaire de l’Etat tantôt avec les missions d’inspection et aurait à justifier plusieurs milliards de francs guinéens, une augmentation anormale de la masse salariale, un endettement chronique de l’OGP et, pire, un redressement fiscal résultant d’une mauvaise gouvernance.

Fatoumata Binta Barry, éléments de preuve en mains, pourrait briser le silence les jours à venir non seulement pour défendre son honneur et sa réputation mais aussi pour montrer au public le désastre de la gestion de Mandian. Dans un courrier adressé au DG de l’OGP, Fatoumata Binta Barry se montre furieuse et reproche à Mandian Sidibé d’avoir “indignement bafoué la dignité et l’honneur d’une innocente et respectable  femme”. 

Nous y reviendrons amplement !

[irp posts=”23559″ name=”Silence, ça fait de la démagogie: Mandian Sidibé s’en prend à la ministre limogée…”]

Ousmane Diakité

Articles similaires