,

Présidentielle/Recalé, Zoutomou Kpogomou accuse Papa Koly et Domani d’avoir poussé Alpha Condé à influencer la cour constitutionnelle

Conakry-Zoutomou Kpogomou dont la candidature à la présidentielle d’octobre 2020 a été invalidée par la cour constitutionnelle, ne décolère pas. Invité sur le plateau de l’émission Club de l’Actu dimanche soir sur Espace Tv, ce leader politique a nommément accusé des cadres de la Guinée forestière de pousser le chef de l’Etat à influencer l’arrêt de la cour constitutionnelle.

«Il semblerait que le jour où la décision devait être rendue, madame Domani Doré, monsieur Papa Koly Kourouma, Frederic Loua, certains parlent aussi de Dr Lamah Gnankoye et Remy Lamah, seraient allés présenter une sorte de doléance au président puisque les données ont changé. Avec la candidature surprise de Cellou Dalein Diallo et ma candidature en Guinée Forestière, je crois que les évaluations ont été faites pour démontrer que si rien n’était fait, il fallait oublier la Guinée forestière», lance-t-il.

Ils ont dit quoi au Président ?  «Ils ont dit au président que ma candidature devrait être recalée », répond l’invité.

Insinuez-vous alors que le chef de l’Etat a influencé la cour constitutionnelle ? «Soyons réalistes, la cour constitutionnelle est inféodée à Alpha Condé, tout le monde le sait», déclare-t-il.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires