Procès du 28 septembre 2009: le Colonel Blaise Goumou demande une liberté provisoire

L’audience a repris au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Le procès porte sur les événements du 28 septembre 2009 qui ont eu lieu au stade du 28 septembre situé à Dixinn dans la commune de même nom. Comme annoncé, le Colonel Blaise Goumou, ancien membre des services spéciaux et de la lutte contre la drogue et le grand banditisme, est à la barre.

L’accusé repond aux questions des avocats de la défense. Dans sa ligne de défense, l’ancien procureur militaire, maintient toujours n’avoir vu aucun corps ni aucun blessé encore moins une femme violée.

En répondant à une question posée par maître Jean Moussa Sovogui, l’accusé le colonel Blaise Goumou a demandé une liberté provisoire pour des raisons qu’il a lui-même évoqué.

“J’ai confiance à ces magistrats de ce tribunal. Je sais qu’ils vont me mettre en liberté. Si les choses demeuraient en l’état, ce que je vais demander à monsieur le président, en toute sincérité, de me libérer, même ne serait-ce que provisoirement. Et pour magnifier ma foi, je peux venir suivre les lundis, mardis et mercredis, pour ne pas que le tribunal pense autrement. Maintenant, pour que les autres jours je puisse faire face au traitement de ma sœur.

Je vous l’ai dit, le procès-là a causé deux victimes chez moi. Vous ne pouvez pas imaginer l’état dans lequel je me trouve. Mais ne serait-ce que ça, pour montrer ma bonne foi, qu’on me laisse suivre les trois jours du procès et que les autres pour que je passe par tous les moyens pour faire face, elle a quitté. Quand ma femme est venue, elle a quitté. Je vais la faire revenir et m’occuper de son traitement” a t-il indiqué.

L’audience se poursuit avec toujours aux commandes, les avocats de la défense.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires