Procès du 28 septembre: l’audience renvoyée à cause de l’incident provoqué par l’avocat de Dadis

L’interrogatoire du capitaine Moussa Dadis Camara s’est poursuivi ce mardi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009.

Vers 13heures, l’audience a été suspendue à la demande des avocats de la défense suite à un incident qui a été provoqué par Maître Pépé Koulémou, un des avocats du capitaine Dadis Camara, qui a été expulsé de la salle d’audience et convoqué au siège du Barreau de Guinée par l’ordre des avocats.

À la reprise (15h30), maître Jean-Baptiste Haba dit Jocamey a sollicité le renvoi de l’audience pour permettre à la défense Dadis de se réorganiser parce que selon lui, dans le programme qu’elle a établi, c’est lui qui doit clôturer l’interrogatoire de leur client.

Sans dévoiler les motifs, le Ministère public a exprimé son opposition à cette demande. La partie civile par contre, n’a pas trouvé d’objection. C’est ainsi que le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara, a renvoyé l’audience à demain pour la suite des débats.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires