, ,

Procès du 28 septembre : Toumba Diakité malade, l’audience renvoyée 

L’audience de ce mardi n’a pas duré longtemps dans le procès des événements du 28 septembre 2009. Elle a été renvoyée à demain en raison d’une maladie dont se plaint l’accusé Toumba Diakité.

C’est le capitaine Marcel Guilavogui qui était à la barre aujourd’hui encore pour apporter des éclaircissements par rapport aux déclarations qu’il a tenues hier devant le tribunal.

Et pendant que l’accusé répondait aux questions du parquet, l’avocat du commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a saisi le micro pour donner une information. Maître Paul Yomba Kourouma a fait savoir au tribunal que son client est malade et qu’il souhaiterait se rendre à la Maison centrale pour prendre ses produits.

Interrogé sur la question, le parquet et les avocats de la partie civile n’ont pas trouvé d’objections à cette demande. Ils ont par contre sollicité un renvoi pour permettre au commandant Toumba Diakité d’être présent dans la salle afin d’écouter les déclarations de son co-détenu.

C’est ainsi que le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a renvoyé l’affaire à demain, mercredi 12 juillet 2023, pour la suite des débats.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires