Récents cas de décès liés au Coronavirus en Guinée: « sur les 46, il n’y a que deux qui sont vaccinés (Dr Sakoba Kéita)

Les derniers jours du mois de juillet 2021 ont été marqués en Guinée par une hausse des cas de décès liés à la pandémie de Coronavirus.

Interrogé sur cet état de fait le mercredi, 4 août 2021, Dr Sakoba Keïta, Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a pointé du doigt le refus des citoyens de se faire vacciner.

« J’ai demandé à un de mes agents d’aller voir les morts par suite de Covid-19 durant le mois de juillet. Il a examiné 46 dossiers des gens qui sont morts au centre de traitement épidémiologique de Gbessia pour voir leur statut vaccinal. Sur les 46, il n’y a que deux qui sont vaccinés et les deux-là aussi avaient d’autres maladies qui ont diminué leur résistance. Ce qui prouve que la vaccination est un élément qui pourra protéger nos citoyens de cette sentence suprême qui est la mort », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que depuis le 05 mars date du lancement de la vaccination en Guinée, seules 339552 personnes ont été complètement vaccinées, selon une note de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.

 

 

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires