,

Retour à l’ordre constitutionnel: Le RPG arc-en-ciel exige le respect du chronogramme fixé avec la CEDEAO 

En faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi, 24 février 2024, les responsables du parti ont demandé au CNRD de respecter le chronogramme de la transition en cours. Selon Marc Youmbouno, un des membres de la Direction du parti a déclaré que l´ancien parti au pouvoir est préoccupé par le respect du délai imparti pour la transition en Guinée.

 

“Pour le RPG, ce que nous demandons c’est le respect du chronogramme des 24 mois dont il reste maintenant dix (10) mois. Si certains ont dit que c’est pour prendre souffle nouveau ou bien un nouvel élan, c’est très bien mais que ce souffle-là soit pour le respect des 10 mois qui restent. Nous avons besoin d’une nouvelle constitution acceptable et inclusive. Nous avons de la réalisation de toutes les élections y compris l’élection présidentielle avant fin décembre 2024.

 

La semaine passée on a débattu sur ceux qui ont commencé à lancer les ballons d’effet pour dire est-ce que ça aura lieu? Non, c’est une question de volonté. Toutes les dernières élections qui ont été réalisées en Sierra Leone, en RDC, c’est trois (3) élections à la fois: législative, communale et présidentielle. Tu viens, tu passes trois (3) fois pour choisir tes candidats, moins d’argent, moins de problème, moins de temps. Est-ce que les 10 mois qui restent on ne peut pas faire ça? C’est ça l’attente du RPG arc-en-ciel”, a indiqué Marc Youmbouno, ancien ministre du commerce de Alpha Condé.

 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366 

Articles similaires