,

Un jeune tué par balles à Sonfonia : « On m’a arraché son papa également et plus rien ne me reste », se lamente sa mère

Souleymane Sow, 16 ans, a perdu la vie à l’occasion des manifestations enregistrées hier soir, lundi 04 septembre 2023, à Conakry. Selon les témoignages, le jeune élève a reçu deux balles tirées par des agents des forces de l’ordre entre la T8 et la T7, dans le quartier Sonfonia. Il a rendu l’âme avant d’arriver à l’hôpital national Donka, où sa famille était en train de l’évacuer.

« J’étais à la maison, lorsqu’un de mes enfants est venu nous dire que Souleymane a été touché par des balles. On nous a dit qu’on l’a transporté dans une clinique près de la T8. Arrivés avec mes deux épouses, on a trouvé que c’est effectif : il a reçu deux balles qui ont traversé sa tête. Il était couché sur les carreaux. Il avait déjà perdu beaucoup de sang. Les médecins nous ont dit de le transporter dans un hôpital, ils ont dit que des agents ont tiré sur les pneus de leur ambulance. C’est ainsi qu’on a pris une autre voiture pour aller à Donka, où il a rendu l’âme au niveau de la rentrée », a expliqué Ahmed Tidiane Sow, oncle du défunt, en larmes.

Depuis ce décès, la mère de la victime est inconsolable. Selon Mariama Diallo, veuve d’un ex-garde du corps de l’ancien président Général Sékouba Konaté, son unique fils se rendait à Sonfonia pour un travail, lorsque des agents en uniforme ont ouvert le feu sur lui.

« Au-delà des études, il apprenait la peinture. Donc, son maître lui a dit d’aller à Sonfonia, où ils ont une maison à peindre. C’est en allant là-bas après les cours de révision qu’il a reçu deux balles. Les jeunes l’ont emmené dans une clinique de la place. J’étais assise dehors quand ses amis m’ont informée. Je me suis précipitée pour aller le voir avec son oncle », a-t-elle indiqué.

La mère et l’oncle de Souleymane Sow, tué à Sonfonia

« Lorsque je suis arrivée, les médecins m’ont dit que je ne peux pas rentrer. J’ai demandé quel était son état, mais tous ses amis qui me voyaient pleuraient. C’est ainsi que j’ai compris que mon enfant est mort. On m’a arraché son papa également et plus rien ne me reste aujourd’hui. Je m’en remets à Dieu mais je ne pardonnerai jamais la personne qui l’a tué », a dit Mariama Diallo.

Selon les informations reçues auprès de la famille, le père de Souleymane Sow a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées sous le règne du président Alpha Condé.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires