,

Syli National : les joueurs déterminés à prendre leur revanche sur la Gambie

Après une première sortie labonrieuse face au Cameroun (1-1), la Guinée affronte la Gambie ce vendredi 19 janvier (20h GMT) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Un match crucial pour les hommes de Kaba Diawara, qui ont été éliminés par les Scorpions lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Mouctar Diakhaby et ses coéquipiers ont à cœur donc de remporter cette rencontre pour faire une pierre deux coups : prendre leur revanche sur les Gambiens et bien se positionner dans la course aux huitièmes de finale de la CAN 2023.

« Ce match est particulier, c’est un match crucial. On sait que c’est la Gambie qui a éliminé la Guinée sur la dernière CAN, donc l’objectif c’est de continuer sur notre dynamique avec un bon mental pour affronter ce match avec de la confiance et être concentrés au maximum pour pouvoir le gagner », a déclaré Mouctar Diakhaby.

Pour Mory Konaté, la dernière défaite face à la Gambie était juste un faux pas. Le Syli National compte bien se racheter demain. « Moi, je pense que c’était un faux pas, c’est à nous maintenant de prendre notre revanche. Je sais que ça ne va pas être un match facile, mais on a quelques jours encore pour se préparer, donc on va essayer de se préparer de la meilleure des façons ».

Face au Cameroun, la Guinée a montré du caractère. Réduits à 10 contre 11 en fin de première période, les hommes de Kaba Diawara ont beaucoup souffert, mais ils ont réussi à arracher le point du nul face aux Lions indomptables. Ibrahim Koné et les siens comptent s’appuyer sur cette bonne performance pour battre la Gambie.

« On est dans le même état d’esprit qu’avant le match contre le Cameroun, on sait que le match contre la Gambie va être très difficile parce que c’est une équipe qui joue ensemble, qui joue en équipe, comme nous l’avons fait contre le Cameroun. À nous d’être solides et de jouer avec nos qualités, de jouer les uns pour les autres, faire ce qu’il faut quoi », a dit le gardien guinéen.

Guinee114

Articles similaires