,

Tribunal de Dixinn : un mandat d’amener décerné contre le journaliste Aboubacar Diallo

Aboubacar Diallo pourrait être interpellé et conduit de force devant le tribunal de première instance de Dixinn la semaine prochaine. Un juge a décerné un mandat contre le journaliste et Directeur général du Groupe Fréquence Médias.

Après plusieurs renvois, la justice décide de passer à la vitesse supérieure pour accélérer le dossier opposant les journalistes Mohamed Mara et Aboubacar Diallo. Le procès était programmé ce mardi 27 juin 2023 devant le tribunal de première instance de Dixinn mais il n’a pas pu avoir lieu cette fois encore. Comme lors des précédentes audiences, la défense a demandé un nouveau renvoi pour des raisons liées à la fête de Tabaski. Une demande qui a suscité la colère de la partie civile. Jugé le comportement du camp Aboubacar Diallo inacceptable, l’avocat de Mohamed Mara a demandé au tribunal de décerner un mandat d’amener contre le responsable du Groupe Fréquence Médias.

« Je pense que M. Aboubacar Diallo se prend pour Aménophis II, c’est un pharaon égyptien, il pense en fait qu’il est au-dessus de la loi, parce qu’il est à FIM FM. Je pense que même s’il s’agit du premier magistrat de ce pays, lorsqu’il est appelé à comparaître, il comparaît. Le ministre de la justice est prévenu dans une affaire devant le même tribunal, malgré le fait qu’il soit ministre de la justice, il n’a pas fait l’économie de comparaître. Donc pour nous, c’est une insulte, c’est un test fait à la justice », a déclaré maître Alpha Yaya Dramé, l’avocat de Mohamed Mara. Le ministère public a trouvé la requête de la partie civile fondée puisque cette affaire a déjà été renvoyée plusieurs fois en raison de l’absence du prévenu.

Finalement, le juge a décerné un mandat d’amener contre Aboubacar Diallo, avant de renvoyer le procès au 04 juillet prochain. Ce qui veut dire que le journaliste peut être interpellé par les services de sécurité et conduit de force à cette audience. Le Directeur général du Groupe Fréquence Médias est poursuivi dans ce dossier par son ancien employé Mohamed Mara pour des faits d’abus de confiance et complicité d’abus de confiance. Le plaignant estime que le Groupe Fréquence Médias et son directeur général ont refusé de l’immatriculer à la Caisse nationale de sécurité sociale et à y verser ses cotisations, comme mentionné dans son contrat de travail.

Guinee114

Articles similaires