,

Trois blessés par balles à Boffa, la ville sous haute tension

La situation est toujours tendue à Boffa, où des jeunes manifestent depuis hier contre le manque de courant et d’emploi. Les blessures par balles de trois personnes ont attisé la tension dans la ville.

Pour la deuxième journée consécutive, les activités sont paralysées ce mardi, 19 septembre 2023, dans la ville de Boffa. Des jeunes en colère ont obligé les vendeurs à fermer leurs commerces et érigé des barrages sur plusieurs routes pour empêcher la circulation. Ils protestent ainsi contre le manque d’électricité dans la ville, mais aussi exigent que les jeunes de Boffa soient employés dans les sociétés minières évoluant dans la préfecture.

Dans la soirée d’hier, trois manifestants ont été blessés par balles, dont deux auraient été évacués à Kamsar pour des soins. Selon les témoignages, ce sont des militaires qui convoyaient de l’argent de la BCRG (Banque centrale de la République de Guinée) qui ont tiré sur eux. Cette situation a attisé la colère des jeunes, qui ont décidé de bloquer en mer les bateaux des sociétés minières Chalco et Cosko, transportant de la bauxite.

Guinee114

Articles similaires